Quel quartier dans le Val d'Yerres ?

Quel quartier dans le Val d'Yerres ?

Message par pierre » Jeu 9 Jan 2014 22:59

J'envisage de déménager de Paris vers le Valle d'Yerres. Ma principale motivation est de trouver un peu de verdure et d'air pur, à une distance raisonnable de Paris (24 minutes). J'appréhende cependant un peu le calme de cette communauté d'agglomération. Quels quartiers me recommanderiez-vous, qui soit un peu animé, notamment sur le plan des restaurants (à des tarifs raisonnables) et des café, avec une population d'âge plutôt moyen voire jeune ?
pierre
 
Message(s) : 1
Inscription : Jeu 9 Jan 2014 22:56

Re: Quel quartier dans le Val d'Yerres ?

Message par Thelordedu » Jeu 6 Mars 2014 15:13

Si tu cherches de l'animation dans le Val d'Yerres, il y a Brunoy et son centre-ville (0,2 bars et 2,8 commerces tous les 100m) et un peu moins animé Yerres et son centre-ville : cf. http://www.kelquartier.com/ile_de_franc ... rants.html

Au centre-ville de Yerres la population est plus jeune qu'à Brunoy (38 ans vs. 41 ans) et il y a beaucoup d'enfants et de poussettes aussi (1 femme sur 10 a un bébé). :geek:

Les autres quartiers sont moins animés... :roll:
Thelordedu
 
Message(s) : 3
Inscription : Jeu 6 Mars 2014 14:36

Boussy-Saint-Antoine : achat maison

Message par rico » Jeu 4 Déc 2014 13:25

Boussy-Saint-Antoine est une commune agréable. Verte et calme. Proche de PARIS avec gare RER. 20 mns de la gare de LYON.
A éviter cependant la rue de la Justice des numéros 88 à 96. Maisons donnant aussi sur la rue des Moussues. Programme datant de 2001 et construit sur l'ancienne décharge. Gros problèmes de stabilité des sols et fissurations importantes dans plusieurs de ces maisons.
Certaines ont du être démolies et d'autres entièrement refaites. Prudence donc.
rico
 
Message(s) : 1
Inscription : Jeu 4 Déc 2014 13:18

Re: Quel quartier dans le Val d'Yerres ?

Message par hahaha » Ven 20 Fév 2015 05:04

Quels quartiers me recommanderiez-vous, qui soit un peu animé, notamment sur le plan des restaurants (à des tarifs raisonnables) et des café, avec une population d'âge plutôt moyen voire jeune ?/
hahaha
 
Message(s) : 1
Inscription : Ven 20 Fév 2015 04:25


Retour vers Essonne (91)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron