Qui sommes-nous ?

Nous croyons que les quartiers sont comme les personnes : chacun a son caractère et son tempérament. Que vous déménagiez, voyagiez ou soyez juste de passage, nous savons que vous voulez trouver le quartier qui convient le mieux à vos besoins, mais aussi celui qui colle le mieux à votre personnalité.

Avant Kel Quartier, il fallait passer un temps fou pour essayer de connaître un quartier en passant des heures au téléphone, en recherchant des données précieuses sur Internet et même en se promenant pendant des heures en voiture. Tout cela pour arriver à une vision fragmentée et incomplète d’un quartier.

Kel Quartier a fait le travail pour vous et combine à la fois la connaissance locale des habitants avec des données publiques et objectives complétées par des descriptifs de quartier, des cartes, des photos, des actualités, un forum local, les points clés, les avantages, les inconvénients, des typologies d’habitants, des bons à savoir et bien plus !

Avec Kel Quartier, découvrir, explorer et se connecter au sein de son quartier idéal est facile et ludique.

J’espère que vous vous plairez à redécouvrir la France, quartier après quartier. Foncez découvrir votre quartier idéal !

L’histoire de Kel Quartier

Avant Kel Quartier, le grand public n'avait pas les moyens d'accéder aux informations locales sur les quartiers alors que celles-ci étaient largement exploitées par les grandes entreprises françaises, certaines conseillées déjà depuis plus d’une dizaine d’années par les futurs fondateurs de Kel Quartier, à l’époque consultants.

Nous avons alors décidé que le grand public devait également avoir accès à ces données. Le projet était donc lancé sous le nom de code « Imotam », contraction de « Immobilier » et du mot latin « Motam » qui veut dire se mouvoir, et allait très vite s’appeler Kel Quartier.

Le projet a été lancé en 2008 afin de collecter, homogénéiser et maintenir les données locales et en donner l'accès au grand public pour différents usages : la recherche (universitaire), l'immobilier (savoir où habiter / se loger et où s’installer pour les entreprises) et la démocratie (un moyen de contrôle des politiques locales).

Le site Internet Kel Quartier a été lancé le 11 juin 2010 - le même jour que le début de la Coupe du Monde de football en Afrique du Sud, mais ça n’a aucun rapport.

Notre promesse

Vous donner gratuitement accès à toutes les informations dont vous avez besoin sur un quartier et ce, sous toutes ses formes : des descriptifs de quartier, des cartes, des photos, des tableaux de données, etc.

L’équipe

Kel Quartier est composé d'une équipe d'anciens consultants experts en information géographique et de développeurs qui utilisaient déjà les données locales pour conseiller des banques, des constructeurs automobiles ou la grande distribution dans leur politique d'implantation, de maillage territorial et de rachat d'entreprise en France et à l’étranger.

 

Eduardo Larrain, Directeur général, co-fondateur

Eduardo cumule sept années d’expérience dans le conseil au sein de Roland Berger Strategy Consultants et d’Atos Consulting. Eduardo a réalisé une quarantaine de missions de conseil notamment des missions de stratégie de distribution et d’implantation pour des sociétés avec de nombreux points de vente. Eduardo Larrain est diplômé d’HEC et il y donne actuellement un cours sur les business models de l’Internet. Eduardo a vécu dans 8 arrondissements différents de Paris ce qui lui a donné l’inspiration initiale du projet. Dans son temps libre, Eduardo aime l’improvisation théâtrale.

Didier Bardet, Directeur marketing, co-fondateur

Didier cumule treize ans d’expérience dans le conseil. Expert du géomarketing et du marketing, Didier a accompagné de nombreux acteurs bancaires et automobiles dans l’optimisation de leur réseau de distribution en France et à l’international. Didier est diplômé de l'Ecole Nationale de la Statistique et de l'Analyse de l'Information. Dans son temps libre, Didier aime l’escalade.